Notifications

? | Vos ressentis…

1 2 3
Il y a 4 ans

??‍♀️ Hellooo tout le monde ! J'espère que ce début de week-end vous fait plaisir, j'aimerais connaître vos ressentis (avis constructifs), sur :

- Ce que représente actuellement le rétro pour vous ?

- Quelles seraient vos éventuelles solutions pour que celui-ci garde ou retrouve sa fonction principale qu'est le divertissement ?

Bien évidemment vous pouvez développer au maximum, mais étant donné que la majorité trouve que "la mentalité" du jeu a changé  (que ce soit l'équipe staff pour certains, ou la qualité de jeu pour d'autres), je trouvais essentiel de vous demander vos " recettes secrètes " d'un point de vue externe à l'équipe. 

⚠️ Ce post est crée uniquement pour avoir vos avis constructifs 

Il y a 4 ans

Tu m'as brisé le coeur Chiick en 1 000 morceaux ?

Il y a 4 ans

Si je ne parle que de mon centre d'intérêt à moi, le rétro ne représente plus rien à mes yeux, mon divertissement a été saccagé

Si je dois parler au nom de tout le rétro, ma "recette secrète" serait plus ou moins ces choses impossibles à mettre en place :
Revoir la fonction de chaque pole, recentrer les attentes et les objectifs : un modérateur doit modérer sur tous les plans ( forum inclu, discord inclu ), un animateur doit animer sur tous les plans ( forum inclu, discord inclu ), un guide doit guider sur tous les plans ( forum inclu, discord inclu ), un animateur ne doit pas être une personne multifonction, créer et décorer ne doivent pas être des prérequis, de vrais talents d'animation doivent suffire, les poles archi et wired builders se chargent de la construction de leurs jeux et/ou event, comme je l'ai dit quelque part sur le forum "à vouloir tout faire, on devient moyen en tout", recruter des personnes excellant dans un domaine sans leurs demander de gérer dans d'autres me semble pertinent, quelque soit le support ( jeu, forum, discord ), dans chaque pole se trouvera un ou plusieurs conseillers, réputés pour être l'élite de leurs domaine respectifs, afin de filtrer demandes ou suggestions de joueur à développeur mais aussi de proposer au sein de son propre pole idées de création ou évaluation de la pertinence d'un projet, d'une règle, d'une application, le responsable lui se charge de recruter et évaluer les compétences d'une personne mais aussi de mettre en relation les membres de son équipe avec les membres des diverses autres équipes, les responsables se consertent pour l'élaboration et la mise en place de projets événementiels à l'aide de leurs conseillers respectifs, le responsable ne doit pas forcément être le plus compétent de son domaine, c'est le travail du conseiller
En ce qui concerne le développement, cette équipe est à part, chaque demande de nouveauté se fera par le biais du conseiller de chaque pole respectif, comme dit plus tôt, puisqu'il excèle dans son domaine, il doit avoir le devoir de filtrer, reformuler, accepter ou refuser une demande, qu'il fera part aux développeurs par la suite
Lorsqu'une demande est faite, le conseiller affiche publiquement sur un document que la demande est en cours d'évaluation, validée ou refusée, en cas de refus un champs indiquera les raisons de ce dit refus
Si la demande a été acceptée, une section de ce document sera réservée au développeur se chargeant de cette demande, avec le même objectif : la demande est en cours de développement, refusée ou acceptée, en cas de refus les raisons seront elles aussi indiquées dans un champs prévu à cet effet
Ainsi non seulement le suivi des demandes de la commu est publique, mais en cas de refus, la commu elle même peut débattre le pourquoi du comment, et pourquoi pas trouver des compromis
Dans ce cas précis la parole du responsable aura moins de légitimité que celle de son conseiller lors d'échanges entre développeur et poles, si un responsable a besoin d'une chose, il en fera part à son conseiller qu'il analysera, trouvera des compromis avec les développeurs en cas de demande complexe et traitera la demande avec, ou non, l'avis de son équipe

Ce pavé résous implicitement le problème que j'ai avec ce rétro, une telle structure bien que simpliste ne permet pas le pifomètre pour les mises à jour mais en plus il utilise les plus hautes compétences de chaque domaine pour proposer tout divertissement et toute modération de toute plateforme
Les collaborations se font déjà entre les différents poles, mais les critères de recru implique à certains poles de disposer des compétences que d'autres poles possèdent déjà, réduisant donc significativement la qualité globale des projets proposés, on ne peux pas demander à une personne d'être forte en tout, mais on peux aisément demander à un groupe de personnes d'être fortes dans le domaine de leurs choix

Vaguement tout ça, je ne développe pas plus parce que ce commentaire possède 4987 caractères sous sa forme HTML et que le forum n'en accepte que 5000, mais surtout par flemme et un peu parce que cette vision n'est que très peu développée, pensée à la va vite

Il y a 4 ans

@letpus mdr g pa lu 

Il y a 4 ans

@Umine Oh pourquoi ? ?

Il y a 4 ans

@Leptys Je vois je vois, tu as déjà pris le temps de super bien développer ce que tu pourrais éventuellement proposer et c'est cool, vraiment 

Je ne vais pas ré-énumérer tous les points que tu as abordée mais je suis en partie d'accord sur certains d'entre eux sur le fait de re-qualifier les fonctions peut être de chaque pôle. Après et pr expérience par exemple, les modérateurs ont énormément à faire rien qu'avec la gestion seule de l'hôtel donc les faires modérer tous ailleurs il faudrait là, oui, effectivement y faire des recrutements de OUF pour qu'il n'y ait pas de manquements sur les différentes plateformes, par exemple...

Il y a 4 ans

Personnellement ça fait longtemps que ce jeu me dégoûte... Les sanctions sortie du chapeau, le favoritisme, le manque de communication des gérants (par la je veux dire, que quand tu mp un membre de la gestion tu peux aller te chier dessus pour qu'on te réponde) Les modos qui sont quasi jamais présent dans l'hôtel (oui dac ils on une vie, mais quand toute une journée y'a pas 1 seul modo de co sur genre 6 membres y'a un soucis) Et je vais finir par rebondir sur les sanctions sortie du chapeau, posé vous les bonnes question... Pourquoi à votre avis le nombres de connecté diminue ?? Ah bah je sais pas moi peut-être car comme indiqué sous un post forum je ne me rappel plus trop le nom. Il y a plus de bannis inutile que de personnes connecté sur l'hôtel limite 

Il y a 4 ans

Très bon topic, enfin un endroit où l'on peut légitimement se permettre de poster ce que l'on ressent.
Je suis content que tu prennes cette initiative, merci de vouloir nous écouter.

Ce que représente actuellement le rétro pour vous?
Le rétro pars en fumée. Il est dans une pente descendante sans fin malheureusement et je pense que c'est dû à plusieurs choses.

1/ Une négligence totale de la gestion et de la fondation à l'égard de la communauté: manque de communication, de retour, de posts comme le tien, et de résultats aux attentes des joueurs.
2/ Beaucoup trop de problèmes en interne qui ne sont pas assez divulgués et partagés auprès de la communauté: celle-ci mérite de savoir s'il y'a de gros problèmes au sein de l'équipe, et l'omerta n'a jamais payé.
3/ Un laxisme beaucoup trop présent: les staffs agissent comme s'ils étaient des enfants, la fondation la première. L'exemple le plus simple étant les multiples réactions ridicules de la part des staffs sur les différents topics du forum, se riant de l'acharnement de certaines personnes de la communauté pour faire bouger les choses. (Plus précisément, de la méthodologie utilisée par la commu pour ça).
4/ Un manque de communication sur le développement: oui on sait quand les choses sortent, mais on ne sait jamais qu'est-ce qui est en préparation ou non, ce qui n'a aucun sens.
5/ Et tout simplement un manque d'investissement général: il n'y a aucun doutes sur le fait que les staffs de City, et même les joueurs, ont tous un énorme manque d'investissement et de volonté dû à tous les problèmes que j'ai évoqué et qui seront sûrement évoqués par d'autres dans ce post. C'est un effet boule de neige: si la fondation ne s'investit plus, les staffs non plus, et les joueurs non plus.

Quelles seraient vos éventuelles solutions pour que celui-ci garde ou retrouve sa fonction principale qu'est le divertissement?
On va pas se mentir, City et les rétros en générale sont voués à disparaître.

En-dehors de ça, je pense qu'il faudrait revoir chaque points que j'ai évoqué et les régler un par un. Ramener ce qu'étaient les rétros avant c'est-à-dire beaucoup plus convivial, agréable, une entente générale et surtout beaucoup moins de prises de tête. Que l'envie principale des joueurs qui viennent sur City soit de s'amuser, et que les représentants du jeu soient eux-mêmes présents et montrant une envie d'accueillir et de divertir les joueurs comme il se doit. Bref, en d'autres termes, retirer le mauvais fond qui règne au sein de la fondation.

Tout ça pour dire qu'il y'a une immense remise en question à faire vis-à-vis de City, et surtout des personnes qui le dirigent et s'en occupent.
En espérant que ce topic serve dans le bon sens et ne parte pas en drama comme le quart des autres topics du moment.

Il y a 4 ans

Au fil du temps mon expérience City s'est dégradée de plus en plus. La communauté Habbo en général a fortement changé et je ne retrouve plus le goût dû divertissement d'avant. 
Il est vrai que nous grandissons, nos priorités changent et nos envies aussi et ne sachant pas d'où vient le problème je vais plutôt mettre ça sur mon dos pour les raisons citées précédemment.

Pour répondre à la question, le rétro ne représente plus rien pour moi à l'heure actuelle il est devenu un passe temps vraiment mit de côté (dernier recours) dont je me sers quand j'ai rien à faire, en gros, avec le recule nécessaire je considère ce jeu comme un total second degré sans importance. Il manque quelque chose, c'est même la raison pour laquelle je suis sur le forum (ce que je ne faisais jamais auparavant quasiment).

Mes solutions ? Aucunes. Je suis loin de savoir ce qui peut faire fonctionner le rétro je laisse ça aux plus expérimentés, je peut simplement me mette à la place de ceux qui ne se retrouvent plus ici, puisque, c'est mon cas.

Je souhaite au fondateur ainsi qu'à tout ceux qui tenais aux rétros d'avant du courage dans votre quête pour savoir ce qui serait bien pour pouvoir remettre à bien ce jeu.

Il y a 4 ans

Recentrer sur City

Permettre que toutes les fonctionnalités discord soient accessibles sur le jeu/forum... Y compris le contact avec les staffs, ce qui me semble le plus primordial, pourquoi pas améliorer le City Assistance pour qu'il réponde aussi à des besoins de modération et de contact avec au minimum chaque responsable de pôle ? Quand un modérateur n'est pas là et qu'il y a un problème, c'est très embêtant car sans discord je vois pas trop comment régler le soucis

Je crois qu'il y a une catégorie pour les artistes sur le discord, pourquoi ne pas pousser les gens à publier sur le forum à la place ? Ca amènerai de l'activité ici en recentrant directement sur City

Ca me semble une mesure urgente et qui peut être facilement mise en place, y'a qu'à voir l'événement hier à la réception en comparaison avec d'autres changements de ST, il est vraiment temps de faire revenir les gens, il ne faut plus attendre...

Il y a 4 ans

Sinon c'est très attentionné de faire un post pour nous demandé notre avis, mais à quoi bon même ?? On est clairement les toutous de la fonda, on parle mais ça n'avance pas a cause de leur égo mal placé. Rien ne changera jamais car même si tu expose ton avis on te chie dessus en te disant qu'il n'est pas bon pour city 

Il y a 4 ans

J'ai souvent été contre le fait de rassembler toutes les personnes qui modèrent une plateforme par exemple en un seul pôle, mais en y repensant et en voyant ce que Leptys a dit pour que ça puisse fonctionner, ça peut, en effet, être une bonne chose. La fusion actuelle du pôle assistance n'était peut-être pas une si mauvaise idée finalement, elle a juste été mal faite vu que chaque poste a gardé ses tâches (pour discord et le forum). C'est vrai que si on faisait la même chose pour tous les pôles, la communication serait déjà un peu mieux entre les staffs et avec les joueurs aussi. Quand un joueur se plaindra d'un bannissement, le responsable pourrait facilement réglé le souci vu que tout ce qui touchera à la modération par exemple, sera connu par lui ou par les autres personnes du pôle. Je suis convaincu que si la gestion effectue ce changement dans l'équipe, il y aura déjà un gros bout de fait, et il manquera que les détails à changer (les permissions, système de recrutement, les serveurs staffs, les divers documents etc). 

Selon moi, il faut commencer par faire un peu de ménage dans l'équipe (donc des changements) pour s'assurer que l'équipe suit et pour que les joueurs se sentent un peu mieux sur l'hôtel ou sur les divers plateformes. Ensuite à ce moment là, la communication viendra d'elle même sûrement et on aura sûrement des staffs beaucoup plus compétent dans chaque domaine, donc de meilleurs divertissements par exemple. Vraiment fan pour le coup de l'idée de leptys, à voir si la gestion l'adoptera

Il y a 4 ans

Je me connecte que pour les badges désormais, si l'économie n'existait pas City n'aurait aucune valeur à mes yeux

Il y a 4 ans

Personellement je reste sur city que pour l'économie, et encore l'économie est de plus en plus pété avec les badges les vêtements etc, bcp trop de mobis à l'heure actuel en circulation... Faudrait revoir un peu l'économie.

Il y a 4 ans

@Morelia12 Coucou ! De ce que je comprends dans ton post donc, surtout sur les sanctions puisque c’est l’exemple que tu as développé, selon toi il y aurait des modifications déjà rien que dans la communication entre la modération et les joueurs donc ?

Avec plus de facilité d’échange éventuellement ?

@molotov Hello ! C’est avec plaisir et surtout comme j’ai pu le dire dans la présentation de mon sujet, que la raison de «  base » de venir se connecter pour passer du bon temps et se divertir puisse retrouver sa place…

Et ce que j’ai lu en principe, pour toi et parmi les quelques points que tu as évoqué, je souligne en particulier le fait que beaucoup plus de communication donc entre les joueurs et les membres de l’équipe et également de pouvoir suivre les changements à venir soit davantage fait, tu me diras si je me trompe

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.